ALINE :
PASSIONNEE DE SWIMRUN

Découvrons aujourd'hui le portrait d'Aline passionnée de SwimRun ! Mais avant de parler de son parcours et de ses ambitions sportives, savez-vous déjà comment se déroule une compétition de SwimRun ? Assez atypique et différente du triathlon, le SwimRun se développe de plus en plus en France et en Europe ! Une version duo très sympa qui contrairement à un triathlon se passe en relais, ici c'est plutôt en étant attaché à son binôme tout le long de la compétition ! N'hésitez pas à découvrir notre article de blog pour tout savoir des compétitions SwimRun. 

1. Comment vous est venu cet amour pour le sport ?

Je pratique du sport depuis l'âge de 5 ans. J'ai pratiqué la natation et le tennis. J'ai rapidement aimé la compétition. C'est devenu au fil des ans un besoin quasi quotidien de me dépenser, c'est un équilibre. L'envie et le plaisir de courir à toujours été présent, mais je l'ai apprécié encore plus à l'âge adulte. J'aime faire du sport avec un objectif d'où l'envie de participer à des compétitions, et de me dépasser.

2. Quel a été ton plus beau moment sportif ?

Chaque nouveau défi réussi est un magnifique moment ! La médaille de bronze avec ma binôme Julia à la finale des Championnats du Monde Otillo, fait partie de mes souvenirs, car nous avons travaillé dur pour réussir, tout en conciliant le travail et la vie de famille. C'était une belle aventure.

3. Tu as participé à de nombreuses compétitions de SwimRun, qu'est-ce qui te plait autant dans ce sport ?

J'aime déjà les deux sports que l'on enchaîne : la natation, et la course à pied, ce qui rend du coup les courses très rythmées et pas du tout monotones. Les SwimRun ont toujours lieu dans des lieux splendides. Et l'ambiance sur les courses est très sympathique et conviviale. 

4. Quelles émotions as-tu ressenti après avoir remporté la première place en solo à l'otello de Cannes ?

C'était une première pour moi de m'aligner sur une World Series en solo. Je voulais voir ce que j'étais capable de faire sur une distance plus longue. On m'avait dit que le parcours était très beau. C'était atypique de courir sur la Croisette au milieu des promeneurs dans notre accoutrement (combinaison de SwimRun, pull-boy, plaquettes...). J'étais heureuse d'avoir remporté cette course, j'ai appris pas mal de chose et j'ai surtout eu envie de revivre cela, mais en binôme cette fois-ci. 

5. Quelle est ta fréquence d'entaînement ?

Je m'entraine quasiment tous les jours. Je fais une séance de course à pied ou d'eau libre (je travaille juste à côté d'un lac) à ma pause, mais je n'ai pas beaucoup de temps. Je complète avec une autre séance le soir de natation, de course et souvent un peu de renforcement musculaire aussi. Les week-end sont chargés, car j'ai plus de temps. J'en profite aussi de faire des courses (SwimRun, Trail ou OpenWater) en guise de séance d'entraînements. C'est important de se mettre régulièrement en situation de course pour apprendre a gérer le stress et à se connaître également et parfois tester l'alimentation aussi!  

6. Quels sont tes objectifs pour cette fin d'année 2022 ?

Il nous reste 2 SwimRun en octobre et finir avec deux nouveaux podiums serait une belle cloture de notre année 2022 !

Merci à Aline de nous avoir raconté son parcours sportif assez atypique ! On lui souhaite pleins de belles choses pour les prochaines compétitions !

Personnellement, je trouve les compétitions de SwimRun très interessantes à regarder surtout en duo ! Si vous souhaitez débuter et vous équiper les brassières sont parfaites pour ce type de sport avec impacts ! De plus, si vous faites du triathlon et que vous souhaitez simplement tester le SwimRun, vous pouvez tout à fait utiliser notre trifonction!

A très vite, 

Virginie 

Partager sur les réseaux

  • registre

Nouveau compte S'inscrire

Consentement aux cookies