J'ai intégré depuis peu le vélo et le ski de randonnée dans mon entraînement ! Mon cadre de vie se prête volontiers à des séances de vélo, on est rapidement dans l'arrière pays à arpenter des routes peu fréquentées par les voitures, ce qui rend les séances agréables. J'aime l'idée simple de partir rouler en bord de mer, sur des routes de campagne ou à parcourir les cols de la région, mais je dois avouer que je n'en ferais pas mon sport principal, ça manque un peu de nature et de grands espaces à mon goût.
Pour le ski, c'est une autre histoire ! J'aime le fait de chausser les skis et de partir à la conquête d'espaces vierges. Pouvoir faire sa trace, monter, descendre et recommencer jusqu'à ne plus en pouvoir. J'ai presque le sentiment d'être plus libre qu'en course en montagne, pas de chemin, pas de pierrier, le champs des possibles est limité et on peut faire quatre sorties dans le même vallon sans passer deux fois au même endroit.
Le ski est un parfait complément de la course en montagne. Alors ni une ni deux je mets les lattes aux panards comme ils disent. De plus, le ski me permet d'arpenter été comme hiver les sommets du Mercantour, d'être là-haut, pouvoir contempler la vue et être loin de la foule. Pour le moment, mon sport de coeur reste la course à pied en montagne, mais il se pourrait bien que le ski détrône celle-ci. Malheureusement les saisons de ski aux pieds, vont être de plus en plus courtes, il faut savoir s'adapter et profiter un maximum de ces moments.