" En 2014, je suis rentrée d'un échange en Malaisie dans le cadre de mes études. En revenant de ce voyage, je ne me sentais pas très bien dans mon corps et je voulais changer ça.
J'ai donc commencé à manger moins et à me mettre au sport. Avec le temps, j'ai commencé à perdre beaucoup de poids. Je suis alors rentrée dans un cercle vicieux où je voulais être toujours plus mince, où je me privais et ensuite, je faisais des crises d'hyperphargie. ** Puis avec les années, j'ai remarqué que je perdais en muscle plus que du gras et mon métabolisme ralentissait. J'étais un vrai yoyo et je n'étais pas bien avec moi, mon corps, j'étais sans cesse stressée par ce dont je mangeais.
En parallèle j'ai voulu arrêter de prendre la pilule. Pour cela, je suis allée voir ma gynécologue, et c'est à ce moment-là qu'elle m'a prévenu que dans mon état et avec le poids que je faisais, je n'aurais sûrement pas mes règles sans pilule, et ça m'a fait réfléchir.
Tout cela m'a donc amené en 202 à aller voir une spécialiste. J'ai choisi de m'adresser à une de mes amies : Nouchka.Diet sur Instagram. A l'époque, elle commençait tout juste sa formation en tant que diététicienne nutritionniste, j'ai donc été sa patiente test pour se lancer. Grâce à elle, j'ai commencé à réintroduire es féculents dans mon alimentation, à améliorer mes performances sportives en reprenant de la masse musculaire. J'ai aussi arrêté de faire des crises d'hyperphagie, mon rapport à l'alimentation s'est amélioré, j'ai alors recommencé à m'alimenter normalement et à devenir plus sereine vis-à-vis de la nourriture.
** Hyperphagie : Trouble des comportements alimentaires consistant en une ingestion excessive de nourriture.