Participer à un SwimRun ça se prépare et surtout ça demande un petit peu d'équipement avant de se jeter à l'eau !
Tout d'abord, si vous le souhaitez, les accessoires de natation sont autorisés contrairement à un triathlon comme les plaquettes, le pullboy ect.. Mais la différence avec un triathlon est qu'il n'y a pas d'aire de transition, il n'est pas possible de se changer. Il faudra donc garder tout au long de la compétition tout son équipement. Et ça, ça impacte forcément ce que l'on va porter.
Pour gagner un maximum de temps et être plus à l'aise durant votre compétition, il faudra opter pour une combinaison spécifique au SwimRun. Si vous êtes un ou une triathlète et que vous souhaitez simplement découvrir ce sport de façon occasionnel, inutile de racheter un nouvel équipement ! Si vous avez l'habitude de nager et courir avec votre trifonction, utilisez-la, cela ne vas pas vous pénaliser pour autant ! N’hésitez pas à découvrir notre Trifonction technique et responsable, spécialement adaptée pour le besoin des femmes.
Cependant, si vous souhaitez participer à plusieurs compétitions par an, il est effectivement intéressant d'opter pour une combinaison SwimRun, même principe que la trifonction mais sans insert de cyclisme à l'intérieur. Plusieurs choix s'offres à vous, avec ou sans manches…
Mais dès que l'eau est un petit peu plus fraîche, il faudra opter pour une combinaison néoprène, obligatoire sous les 22 degrés.