Origines de la marque Auvergnate

PASSIONNÉE DE MODE 

Moi c'est Virginie, j'ai 26 ans et je suis depuis toujours passionnée par la mode et les textiles. Tout commence au collège, lorsque je débute la couture. C'est très naturellement que toutes mes études fut dans ce domaine, d'abord avec un "Bac Métiers de la Mode et du Vêtement" puis un BTS "Manager des Unités Commerciales Mode" à Paris. Grâce à plusieurs stages, je découvre le métier de Merchandiser et me spécialise dans ce domaine via la formation "Responsable Merchandiser" en alternance au "Bon Marché". Pour mon Master, je décide de retourner vers le développement produit avec deux postes en alternance axés sur le développement de collection chez Undiz du groupe Etam et Vanessa Bruno.

Adepte de triathlon

Depuis toute petite, j’ai toujours pratiqué une activité sportive. Au collège, je me suis mise à courir de temps en temps sous l’impulsion de mon père qui courait déjà plusieurs fois par semaine. dLorsque je suis rentrée au lycée, mon père a commencé à participer à des compétitions de triathlon et j’ai toujours beaucoup aimé le soutenir sur les compétitions. C’est ainsi quelques années plus tard, qu’il me proposa de participer à une compétition avec lui (ou plutôt contre lui). Et depuis, une grande passion est née et je m'entraîne chaque semaine pour les 3 sports !

L'ENVIE D'ASSOCIER MES DEUX PASSIONS

Lors de Master 2 Mode, nous devions travailler sur un projet de création de marque. J'ai alors directement eu envie d'associer mes deux passions, car lorsque j'ai commencé le triathlon, j'ai rapidement remarqué que le marché féminin était très réduit comparé à l'homme. Qu'il y avait très peu de choix et que les produits étaient basiques, alors qu'il était important pour moi de porter des tenues motivantes et féminines. J'ai ainsi eu ce désir de créer une marque pour les triathlètes et pour toutes ces femmes qui ne pratiquent qu'un seul des 3 sports. 

Au fur et à mesure, je me suis rendu compte que je souhaitais donner vie à ce projet, qui me permettait de travailler sur des sujets qui m'intéressaient avec des valeurs que je portais. C'est pourquoi en 2020, je décide de me lancer et de travailler de manière plus concrète sur la création de la marque. Other Skin est née.