Afin de réduire toutes les gênes, ces inserts de cyclisme sont conçus dans des matières hypoallergéniques, anti-bactériennes, douces, spécifiques à votre intimité. Elles sont ainsi prévues pour être portées sans sous-vêtements, directement le cuissard à même la peau.
Si vous portez une culotte, un boxer, un shorty qu'autre en plus de votre cuissard, le frottement entre les différentes matières et donc les épaisseurs vont chauffer et créer des irritations à l'entre-jambe. Ces irritations seront accentuées avec l'amortissement de votre corps sur votre selle, les différents chocs à vélo, le passage en position debout et assise... Mais aussi, le frottement des coutures ou élastiques avec votre peau. Toutes ces gênes accumulées à la transpiration de votre corps, l'humidité et la chaleur en été, peuvent provoquer des infections, ou des petites plaies. Pas très agréable alors autant éviter non ? Pour rouler sans tracas, portez ainsi le cuissard directement sur la peau !
Si toutefois, vous devez vraiment porter un sous-vêtement sous votre cuissard de cyclise, préférez-les en micro-fibres (et pas en coton, car cette matière ne va pas sécher rapidement e va donc retenir l'humidité, c'est comme cela que les infections sont créées) et sans coutures pour limiter au maximum les frottements !